Accès à Sup'Audio Nantes

Sup'Audio Nantes

3 rue Fulton
44000 NANTES
Tél. : 01.53.95.29.56

Accès depuis Nantes

Station de tram : gare Maritime ligne 1 (François Mitterrand)

Nombreuses lignes de bus : arrêt Gares

Accès depuis l’extérieur de Nantes

PAR LE CAR : arrêt Gare routière

PAR LE TRAIN : gare SNCF

PAR LA ROUTE : Centre-ville – quartier Zola – mellinet

EN AVION : Aéroport Atlantique Nantes

ALLO NANTES TAXI : 06 20 36 11 98

 

 

Centre de formation Sup’audio Nantes

Le technicien en santé qu’est l’audioprothésiste est soumis à des tâches qui lui sont coûteuses en temps. Pour être efficace et plus productif, il a besoin d’un assistant technique en audioprothèse.

Sup’audio : un institut supérieur d’audiologie

Nous sommes un Institut Supérieur en Audiologie à Nantes. Nous donnons des formations en audiologie en l’occurrence celle d’Assistant Technique en Audioprothèse. Il s’agit d’une formation pratique continue qui prépare l’apprenant aux tâches qui lui seront confiées en tant qu’assistant d’un audioprothésiste.

Qui peut s’inscrire à cette formation ?

La formation est accessible à toute personne qui le désire. Vous êtes jeune diplômé exerçant déjà ou non un métier et vous désirez ajouter à votre arc une autre corde. Vous résidez à Nantes ou ses environs ? Pas de souci, cette formation est faite pour vous.

Cette formation est également conçue pour des personnes qui après une certaine année d’exercice d’un métier désirent se reconvertir à un métier passionnant qui oblige à voir du monde et être au contact des gens. Un opticien peut parfaitement s’il le désire s’inscrire à cette formation et avoir ainsi une double casquette. Vu le domaine dans lequel l’opticien intervient déjà, une telle formation sera que bénéfique pour lui ainsi qu’à ses patients. Et si vous travaillez dans le domaine de l’audio et que vous désirez obtenir un diplôme, n’hésitez pas à prendre contact avec le centre à Nantes ou à s’y rendre.

En outre, la formation ne nécessite pas de prérequis. Tout le monde peut s’inscrire à la formation à une seule condition : maîtriser le français à l’oral et à l’écrit. Vous pouvez d’ores et déjà vous préinscrire sur le site web de l’institut.

Programme de formation en Assistant Technique en Audioprothèse

Sur une durée de 88 heures réparties sur 11 lundis consécutifs. Sup’audio dispose d’un corps enseignant constitué de pédagogues expérimentés et de professionnels du domaine de l’audio, tous au fait des avancées technologiques dans le milieu. Leur objectif est de transmettre le savoir nécessaire pour seconder l’audioprothésiste. Aussi, la formation suit l’ossature suivante :

Les Généralités sur l’audition – Les Généralités sur la perte de l’audition – La Presbyacousie –  Les solutions auditives – Les Audioprothésistes et les Assistants Techniques en Audioprothèse – Gestion d’un Centre auditif et la vente d’appareils Auditifs

Les débouchés

La formation d’Assistant Technique en Audioprothèse débouche au bout de 88 heures, sur l’obtention d’un Titre de Niveau IV enregistré au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles). Ce titre permettra à son détenteur, de travailler en tant que second d’un Audioprothésiste en milieu hospitalier ou en centre de rééducation. Ce métier étant aujourd’hui en plein essor, il sera aisé à l’assistant technique en audioprothèse de facilement s’insérer dans la profession. En effet, le marché est en pleine croissance.

Préparer le concours d’audioprothésiste à Nantes

Si vous résidez à Nantes, en Bretagne ou dans la région et que vous souhaitez appréhender sereinement les concours d’entrées aux écoles d’audioprothésiste, vous pouvez également vous inscrire à la prépa audioprothésiste.

© Sup'Audio 2018
Contact
Documentation
Pré-Inscription