Accès à Sup'Audio Paris

Sup'Audio Paris

45 rue Lourmel
75015 Paris
Tél. : 01.53.95.29.56

Métro et Bus

M°6 arrêt Dupleix
M°10 arrêt Charles Michels
Bus 42

Parking

Parking du Commerce : 104 rue du Théâtre, 75015 Paris
Tél. : 01.45.79.98.50
Site : parkingsdeparis.com

 

Centre de formation sup’audio Paris

Le centre Sup’audio à Paris est expert dans la formation des métiers de l’audioprothèse, et notamment dans l’accompagnement des futurs Assistants Techniques en Audioprothèse (titre enregistré au RNCP). Sur 11 semaines, les apprenants bénéficient de cours généraux sur l’audition, sur l’insuffisance auditive, ou encore sur les solutions auditives. En marge de ces programmes, ils apprennent également les différentes techniques de vente et de gestion d’un centre auditif. 88 heures de cours seront dispensées durant ces 11 semaines, à raison d’une journée par semaine.

L’audioprothèse en France : un secteur en plein boom

L’Hexagone dénombre aujourd’hui plus de 6 millions de personnes malentendantes. Or, ce sont seulement 18 % d’entre elles qui sont diagnostiquées, soignées et équipées d’aides auditives. Néanmoins, les risques cognitifs liés aux problèmes auditifs ont été largement démontrés ces dernières années.

Le métier d’Assistant Technique en Audioprothèse

Indispensable à toute prise en charge de déficience auditive, l’Assistant Technique en Audioprothèse établit souvent le premier contact avec le patient. Ainsi, il l’accueille, l’écoute, évalue ses besoins et le conseille. Ce dernier seconde également l’audioprothésiste au quotidien dans ses missions (mise en place et tests des équipements, adaptations techniques, etc.).

Par ailleurs, il suit les patients tout au long de leur prise en charge. L’assistant doit donc disposer de différentes qualités : il se doit d’être doté d’aptitudes techniques d’audiologie, mais aussi de compétences commerciales, pédagogiques et relationnelles. La polyvalence joue ainsi un rôle-clé dans ses missions : l’Assistant Technique en Audioprothèse sait s’adapter à chaque situation.

Conditions d’admission

A qui s’adresse ce programme ? Jeunes diplômés, opticiens souhaitant une compétence complémentaire, ou encore salarié en reconversion professionnelle, la formation Sup’audio à Paris est accessible à tous ceux qui souhaitent se former en audiologie. Aucun prérequis n’est souhaité pour s’inscrire (un bon niveau de français à l’oral et à l’écrit est tout de même nécessaire). Il suffit de compléter le dossier de pré-inscription afin d’être contacté directement par un responsable de formation et débuter le cycle de cours.

Notre formation à Paris est encadrée par des intervenants professionnels. Ce sont des experts diplômés et aux compétences techniques et pédagogiques. En outre, ils restent à l’affût des nouvelles avancées technologiques pour évoluer en adéquation avec le marché. La formation « Assistant Technique en Audioprothèse » vous offrira la possibilité d’assimiler en 11 semaines l’ensemble des compétences indispensables pour assister l’audioprothésiste dans son métier.

Prépa Audio à Paris

Le métier d’audioprothésiste nécessite en revanche d’intégrer une école d’audioprothésiste, accessible sur concours sélectif. Ce dernier est ouvert aux titulaires du Baccalauréat ou d’un diplôme équivalent et permet d’entrer dans l’école audio de votre choix, à Paris ou dans toute la France.

Sup’Audio de Paris propose une année préparatoire au concours d’entrée pour permettre aux candidats de mieux appréhender les épreuves écrites et orales. Les étudiants auront le choix entre une préparation intensive ou renforcée avec des cours de matières scientifiques et tests psychotechniques sans oublier les concours blancs pour se mettre dans les mêmes conditions. Les cours ont lieu à Paris dans notre établissement dans le 15ème arrondissement, entre les métros Charles Michels et Avenue Emile Zola.

© Sup'Audio 2018
Contact
Documentation
Pré-Inscription