Accès à Sup'Audio Nancy

Sup'Audio Nancy

13-15 boulevard Joffre
54000 NANCY
Tél. : 01.53.95.29.56

Nancy est parcourue par 2 autoroutes GRATUITES qui permettent de relier quelques villes :

  • A31 traverse la ville sur un axe nord sud de Thionville à Metz
  • A33 desservie Ludres, Houdemont et Vandoeuvre les Nancy

Les parkings à proximité sont :

  • Parking Gare Nancy
  • Parking Saint Sébastien
  • Parking Gare Thiers

 

Centre de formation Sup’audio Nancy

Le domaine de l’audioprothèse connaît depuis de nombreuses années un développement important, grâce à une technologie évolutive qui permet des progrès considérables afin d’aider les personnes malentendantes à gagner en confort auditif. Le centre de formation Sup’audio de Nancy, situé dans le centre-ville, boulevard Joffre, propose un certificat d’assistant technique en audioprothèse, reconnu et enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) comme un titre de niveau IV.

Qu’est-ce qu’un assistant technique en audioprothèse ?

L’assistant technique en audioprothèse constitue le premier contact du patient avec le centre d’audioprothèse ou l’audioprothésiste lui-même, et représente donc un maillon indispensable. Il se doit de développer des qualités d’écoute et de communication auprès des personnes malentendantes, afin de déterminer avec eux le matériel le plus efficace pour améliorer leur qualité de vie. Ainsi, il est nécessaire de disposer de connaissances solides sur les différents types de déficiences auditives existantes. La formation proposée par Sup’audio Nancy organise des cycles sur chacun de ces thèmes afin de vous assurer un professionnalisme à toute épreuve.

L’assistant technique en audioprothèse a également en charge le suivi quotidien des patients, notamment en cas de problème technique avec le matériel. Il est donc indispensable de disposer d’une bonne connaissance de l’ensemble des possibilités en matière de matériel auditif et d’être capable d’en assurer le suivi et les petites réparations. L’assistant technique en audioprothèse représente le contact au quotidien du patient, il est un lien direct avec lui, ce métier bénéficie donc d’une dimension humaine importante, particulièrement valorisante.

Enfin, l’assistant technique en audioprothèse assure les tâches administratives liées aux prises de rendez-vous avec les patients, à la constitution et au suivi de leurs dossiers, ou encore aux relations avec les fournisseurs. Il s’agit donc d’un métier complet et diversifié auquel le centre de formation Sup’audio à Nancy vous forme efficacement.

Le centre de formation de Sup’audio à Nancy vous accompagne dans votre parcours

Que vous soyez jeune diplômé en reconversion professionnelle, opticien souhaitant développer son champ d’action en proposant un soutien auditif, ou encore déjà employé dans le domaine audio et souhaitant la reconnaissance de vos capacités par un diplôme, la formation de Sup’audio à Nancy vous ouvre ses portes pour le certificat d’assistant technique en audioprothèse. Les conditions d’admission à cette formation sont relativement souples, il vous suffit de disposer d’un niveau de français correct à l’oral comme à l’écrit, il n’y a pas d’autres critères de sélection, si ce n’est votre motivation !

Vous pourrez ainsi postuler sereinement aux offres d’emploi d’assistant technique en audioprothèse, avec les connaissances nécessaires à votre actif pour exercer ce métier passionnant et diversifié. Si vous l’exercez déjà, ce certificat vous permettra de bénéficier de la reconnaissance de vos capacités et de votre expérience, et pourquoi pas de les valoriser dans le cadre du poste occupé. Si vous êtes intéressé par cette formation, le centre Sup’audio situé près de la gare de Nancy, facilement accessible en transports et en voiture, se tient à votre disposition pour plus d’informations.

© Sup'Audio 2018
Contact
Documentation
Pré-Inscription