Accès à Sup'Audio Marseille

Sup'Audio Marseille

15 boulevard Schloesing
13010 MARSEILLE
Tél. : 01.53.95.29.56

Métro

Accès direct Gare Saint-Charles Ligne 2 – Station Rond Point du Prado ou Sainte Marguerite Dromel

Route

Accès par le tunnel Prado Carénage ou autoroute d’Aubagne/Toulon ( A55)

 

Centre de formation sup’audio Marseille

Le marché mondial de l’audioprothèse est en pleine croissance. Cette croissance est induite par plusieurs facteurs dont les produits d’aide auditive de plus en plus innovants et performants. Le dynamisme du marché de l’audioprothèse a fait naître un nombre sans cesse croissant de postes à pourvoir. Malheureusement, le nombre de professionnels en France est insuffisant. Raison pour laquelle, le Centre de formation Sup’audio à Marseille a initié une formation professionnelle d’Assistant Technique en Audioprothèse.

Sup’audio Marseille : un centre qui forme au métier d’Assistant Technique en audioprothèse

Nous sommes un Institut de formation professionnelle dans les métiers de l’audiologie. Basée à Marseille, boulevard Schloesing, nous proposons une formation professionnelle d’Assistant Technique en Audioprothèse. Ce dernier, plus proche collaborateur de l’audioprothésiste le secondera dans les tâches inhérentes à son métier. Par ailleurs, l’assistant assurera les relations entre son patron et les clients. Il se doit donc d’être polyvalent et d’avoir des qualités relationnelles. En effet, ses missions seront techniques, administratives et relationnelles.

A qui s’adresse la formation ?

À Sup’audio à Marseille, la formation professionnelle au métier d’Assistant Technique en Audioprothèse est ouverte à tous. En effet, si vous résidez dans la région marseillaise, êtes  jeune diplômé ou une personne en reconversion professionnelle, vous pouvez faire carrière dans l’audiologie et rejoindre notre centre.

En outre, si vous êtes dans le domaine du métier d’opticien ou dans un autre domaine paramédical, et désirez avoir la double casquette, vous serez le bienvenu à cette formation.

Aucun prérequis n’est exigé à part la maîtrise du français à l’écrit et de l’oral. Vous avez la possibilité de vous préinscrire directement sur notre site web.

Programme de formation

Dans la mesure où il s’agit d’une formation à l’insertion professionnelle dans un secteur sensible qu’est la santé, l’Institut Sup’audio s’est entouré d’une équipe de professionnels constituée de pédagogues experts et de professionnels de l’audiologie parfaitement au fait des récentes innovations technologiques dans le secteur.

Ils sont suffisamment aguerris à l’effet de transmettre aux étudiants, les savoirs nécessaires pour répondre aux besoins des audioprothésistes en situation d’exercice du métier. La formation se déroule en cycle de 88 heures réparties sur 11 semaines à raison d’un jour/semaine en l’occurrence le lundi. Les thématiques à aborder sont :

Les généralités sur l’audition

Les généralités sur la perte de l’audition

Les solutions auditives

L’anatomie d’un appareil auditif

La gestion d’un centre auditif et les techniques de vente des appareils auditifs

Les Débouchés

La formation prépare l’étudiant à l’obtention d’un titre RNCP de niveau IV qui lui permettra d’assister l’audioprothésiste en milieu hospitalier ou dans un centre de rééducation auditive. Le salaire minimum pratiqué en France est de 1498,50 €/mois.

© Sup'Audio 2018
Contact
Documentation
Pré-Inscription