Accès à Sup'Audio Lyon

Sup'Audio Lyon

9 avenue Leclerc
69007 LYON
Tél. : 01.53.95.29.56

Par le train

Depuis la gare de PERRACHE (A pied – environ 15 minutes) :

Sortir de la gare côté Rhône Traverser le pont Galliéni. L’école est à 200 mètres sur votre droite

Depuis la gare de La Part-Dieu (Tram – 20 minutes)

Prendre le Tram T1 Descendre à l’arrêt Quai Claude Bernard. L’ISO est à 300 mètres en suivant le Rhône sur votre droite

Par la route

En venant du nord (Paris) :

Traverser le tunnel de fourvière suivre la sortir 39C Part-Dieu. Sur le pont Gallieni, prendre la file de droite et emprunter l’avenue Leclerc

En venant du sud (Marseille) :

Sur l’A7, suivre la direction Lyon Centre Prendre la sortie 1.1 Part Dieu Sur le pont Gallieni, prendre la file de droite et emprunter l’avenue Leclerc

En venant des Alpes (Grenoble)

Avant d’arriver dans Lyon, prendre la direction Périphérique Sud Ensuite suivre la direction Marseille Saint Etienne Puis rejoindre l’A7 (Direction Paris – Lyon – Pierre-Bénite) Sur l’A7, suivre la direction Lyon Centre Prendre la sortie 1.1 Part Dieu Sur le pont Gallieni, prendre la file de droite et emprunter l’avenue Leclerc

En venant de l’Est (Bourg-En Bresse)

Suivre Lyon Centre et rejoindre les quais Suivre le Rhône jusqu’à l’avenue Leclerc

A partir de l’aéroport (environ 50 minutes) :

Prendre le Tram « Rhonexpress » jusqu’à la gare de la Part-Dieu Prendre le Tram T1 Descendre à l’arrêt Quai Claude Bernard L’ISO est à 300 mètres en suivant le Rhône sur votre droite

 

Centre de formation sup’audio Lyon

Saviez-vous qu’on estime à 5 millions le nombre de Français souffrant de problèmes d’audition ? Sup’audio Lyon vous encadre tout au long d’une formation d’audioprothésiste dans le but de devenir assistant technique en audioprothèse ou pour vous aider à préparer le concours d’entrée. Découvrez ce que nos intervenants, forts de longues années d’expérience, vous font bénéficier au cours de cette formation.

Prépa en audioprothèse : préparez-vous au concours

L’institut de formation en audioprothèse de Lyon propose une année préparatoire au concours d’audioprothésiste pour vous aider à appréhender les épreuves en toute sérénité. Les étudiants suivront des cours de matières scientifiques (maths, physique, biologie), des tests génériques (psychotechniques, culture générale) ainsi qu’une préparation orale. Cette prépa permet considérablement d’améliorer vos chances d’admission dans l’école audioprothésiste de votre choix.

Assistant technique en audioprothèse : êtes-vous fait pour cette formation ?

Vous êtes déjà diplômé en quête d’une formation continue ou êtes en pleine reconversion professionnelle autour de la région lyonnaise ? Vous pouvez trouver un intérêt à faire évoluer votre métier dans un des secteurs relatifs à l’audition en ajoutant une nouvelle compétence à votre curriculum vitae. Ainsi, si vous n’aviez pas imaginé un changement de carrière, celui-ci est dès à présent possible.

Une formation continue pour les professionnels de santé

D’autre part, de nombreux opticiens de profession participent à l’une de nos formations pour se voir attribuer une autre compétence ajoutée à leur emploi. Notre centre de formation à Lyon ne met aucune barrière et offre à tout un chacun la possibilité de se voir récompensé d’un diplôme lors d’une formation d’assistant technique en audioprothèse.

Les inscriptions sont sans encombre et sont ouvertes à tous sans distinction. Aussi important que l’audioprothésiste, l’assistant technique en audioprothèse œuvre pleinement au sein du cabinet. Ses compétences lui permettent de remplacer l’audioprothésiste et de créer un premier contact primordial avec les patients.

L’admission oblige-t-elle à respecter certaines conditions ?

Autant que la diversité de personnes qui optent pour la formation proposée par le centre Sup’audio de Lyon, l’admission n’induit pas de conditions particulières. Si votre niveau de français est suffisant à l’écrit et à l’oral, vous avez toutes les chances de votre côté pour être admis à notre formation dans le secteur auditif.

Sur plusieurs millions de personnes souffrant de troubles de l’audition, seule une pauvre part de 18% bénéficie d’une aide auditive. Une raison de plus pour participer à la popularité de ce métier en constante évolution. Vous avez tout à y gagner : une formation sans conditions d’admission, ouverte à tous et en prime animée par des intervenants compétents et reconnus dans le métier. Intégrez dès maintenant notre formation audio, dans notre centre à Lyon, situé près du centre Berthelot.

Les portes de notre institut sont d’ores et déjà accessibles quels que soient vos projets de carrière ou de reconversion professionnelle. Si vous avez déjà un pied dans le secteur auditif, ajoutez une toute nouvelle corde à votre arc pour envisager une évolution florissante. Sup’audio de Lyon vous garantit une formation de qualité aux côtés de professionnels du métier. Bénéficiez au terme de notre encadrement d’un diplôme d’assistant technique en audioprothèse pour mettre à l’épreuve vos compétences.

© Sup'Audio 2018
Contact
Documentation
Pré-Inscription